Converse Chuck Taylor

les converses chuck taylor all star

L’une des silhouettes de chaussures les plus populaires et emblématiques de tous les temps, la Converser La All Star, aussi connue sous le nom de Chuck Taylor All Star, possède une longue et riche histoire de près de 100 ans. Adoptée par de nombreuses sous-cultures et sujette à d’innombrables tendances, la All Star a été une pièce maîtresse pour beaucoup, un style polyvalent qui reste extrêmement populaire aujourd’hui.

Au début, les ventes étaient stables, mais rien de révolutionnaire. C’est alors qu’arrive Charles H. Taylor, surnommé Chuck Taylor par le grand public. Joueur de basket-ball pour les Akron Firestones, Taylor rejoint l’équipe commerciale de Converse en 1921 après avoir découvert la chaussure et décelé un potentiel énorme dans son design.

Réputé pour son argumentaire de vente astucieux et ses idées marketing originales, il organise des ateliers de basket-ball dans des lycées américains, enseignant le basket-ball aux enfants et promouvant la chaussure au fil du temps, ainsi que les Converse Basketball Yearbooks, qui célèbrent la culture du basket-ball. La marque et la chaussure deviendront synonymes de ce sport, plébiscitées par les joueurs de tout le pays. Fort de ses services, Converse apporte l’une des modifications les plus importantes au modèle classique en 1932, en ajoutant son nom, « Chuck Taylor », au célèbre patch à la cheville. C’est ainsi qu’est née la « Chuck Taylor All Star ».

De ventes !
0

le tout premier modèle

L’histoire de Converse a commencé en 1908 lorsque Marquis Mills a commencé à fabriquer des chaussures qui utilisaient beaucoup de caoutchouc dans leur construction, et c’est à partir de là que la « Converse Rubber Shoe Company » a été créée. Converse All Star a commencé sa vie en tant que chaussure de basket-ball d’élite en 1917 dans sa composition originale en toile et en caoutchouc, qui reste encore aujourd’hui, disponible dans un marron naturel avec une garniture noire comme premier coloris.

Autres modèles